Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

New Fortress Energy reporte l'inauguration de l'usine de GNL mexicaine à octobre-novembre
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 17:38

(Remaniement du titre, ajout du contexte, citation)

HOUSTON, 29 septembre (Reuters) - New Fortress Energy NFE.O a déclaré vendredi que le démarrage de la première usine mexicaine de gaz naturel liquéfié ( LNG ) sera reporté entre fin octobre et début novembre, suite au départ du dernier élément d'infrastructure dont elle a besoin .

Une plate-forme de forage assemblée dans un chantier naval d'Ingleside, au Texas, nécessaire pour achever l'usine flottante de GNL d'une capacité de 1,4 million de tonnes par an au large de la côte d'Altamira, au Mexique , est partie cette semaine . Deux autres plates-formes étaient arrivées au début de l'année.

Le développeur de GNL New Fortress avait prévu de commencer la production à Altamira à la fin du mois de septembre, les premières cargaisons destinées à l'exportation devant partir en octobre. L'entreprise n'a pas expliqué les raisons de ce retard.

"Nos projets entrent en service après des années de construction, et nous sommes maintenant impatients de générer des liquidités, de nous désendetter et de saisir les opportunités de croissance organique", a déclaré Wes Edens, président de New Fortress, dans un communiqué.

La première usine d'exportation de GNL du Mexique fait partie d'un projet plus vaste de New Fortress et de la compagnie d'électricité mexicaine CFE, qui vise à construire une plate-forme de 1,3 milliard de dollars pour convertir le gaz américain et mexicain en GNL destiné à l'exportation. Deux autres usines flottantes de GNL sont en cours de construction et leur mise en service est prévue pour 2025.

Au total, neuf installations de production de GNL terrestres et flottantes sont prévues sur les côtes mexicaines du Golfe et du Pacifique, principalement pour traiter le gaz américain.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
6,3200 USD NASDAQ +3,10%
66,24 USD Ice Europ +3,69%
63,40 USD Ice Europ +3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.